Campagne d’été ‘Gestes Propres’ : mobilisation contre les déchets abandonnés !

11 juillet 2023

L'association "Gestes Propres", qui lutte contre les déchets abandonnés, diffuse cet été une campagne 100% digitale intitulée "Les beaux jours". Composée de 4 courtes capsules vidéos, la campagne invite chacun à associer les "bons gestes" aux bons moments. A découvrir et relayer.

La saison estivale peut donner lieu à une prolifération de déchets abandonnés. L'association "Gestes Propres", déterminée à inverser cette tendance, lance une campagne de sensibilisation en plusieurs épisodes pour encourager des gestes simples & un été propre : tri des déchets, déchetterie pour les plus volumineux ou autre point de collecte.

A découvrir & relayer !

Les épisodes couvrent des destinations populaires :

  • Épisode 1 : Le Mont St Michel - Sauvegardons ce joyau du patrimoine en évitant les déchets sauvages dans cette région emblématique.
  • Épisode 2 : Le Sud - Protégeons les plages et les calanques du Sud en ramassant après nous.
  • Épisode 3 : Les Cévennes - Préservons la beauté sauvage des Cévennes en emportant nos déchets lors de nos randonnées.
  • Épisode 4 : La van life - Adoptons la vie en van de manière responsable, en triant et en éliminant correctement nos déchets.

Chaque épisode est un rappel que, que ce soit en terrasse, dans un parc, en forêt ou sur la plage, nos activités estivales génèrent des déchets qui doivent être éliminés correctement. Mégots, emballages, jouets usagés et mobiliers volumineux doivent atterrir "au bon endroit" pour intégrer les circuits de l'économie circulaire.

Un engagement global

Cette campagne, tout comme les actions menées par l'association Gestes propres toute l'année sont à saluer, soutenir et relayer !

Toutes les actions : gestespropres.fr 

Image

Dernières actualités

Rapport annuel Elipso 2023

3 avril 2024
Cette publication présente un survol de l’activité d’Elipso en 2023.Télécharger la publicationRapport annuel 2022..
Voir la publication

[PPWR] Interdiction des emballages en plastique groupés : enjeux et conséquences

29 janvier 2024
‘Union européenne propose d’interdire les emballages plastiques groupés pour les bouteilles. Elipso expose ses réserves. En tant que délégué général, Gaël bouquet tient à souligner..
Voir la publication

Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023
13 décembre 2023 – Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux..
Voir la publication