« Concours Emballé 5.0 » CNE : invitation à l’Innovation étudiante

26 octobre 2023

Le "Concours Emballé 5.0", initié par le Conseil national de l'emballage (CNE), appelle les étudiants en formation post-bac à présenter des innovations en matière d'emballage. Cette initiative vise à explorer des solutions durables pour répondre aux défis environnementaux actuels liés à l'emballage.

Les participants sont encouragés à explorer trois thèmes cruciaux : le réemploi des emballages, les générateurs d’aérosol et la réduction du volume des emballages à la source. Ces axes offrent une plateforme pour des solutions créatives, pertinentes pour les consommateurs et respectueuses de l'environnement.

Thématiques : recharge, générateurs d'aérosol, prévention par la réduction à la source en volume


Le concours accepte des équipes de deux à quatre étudiants, avec des soumissions sous forme de vidéo. Les projets sélectionnés auront l'opportunité de présenter lors d'une cérémonie officielle, avec des récompenses incluant des opportunités de stage et la promotion de leur projet auprès des partenaires du concours.

Calendrier du concours


L'initiative débute le 11 septembre 2023, avec une date limite de soumission des dossiers le 15 janvier 2024.

La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 8 février 2024, marquant la reconnaissance et la célébration des innovations étudiantes.

 

"

Le Conseil National de l’Emballage (CNE), association créée en 1997, est une autorité morale
réunissant les différents acteurs de la chaine de valeur de l’emballage : producteurs de matériaux d’emballage, fabricants d’emballage, entreprises de produits de grande consommation, entreprises de la distribution, sociétés agréées et opérateurs du secteur de la collecte et de la valorisation, collectivité locales, associations de consommateurs et de protection de l’environnement, designers, fabricants de machines et autres professionnels de l’emballage.

 

 

En savoir plus sur le concours

-

Image

Dernières actualités

Rapport annuel Elipso 2023

3 avril 2024
Cette publication présente un survol de l’activité d’Elipso en 2023.Télécharger la publicationRapport annuel 2022..
Voir la publication

[PPWR] Interdiction des emballages en plastique groupés : enjeux et conséquences

29 janvier 2024
‘Union européenne propose d’interdire les emballages plastiques groupés pour les bouteilles. Elipso expose ses réserves. En tant que délégué général, Gaël bouquet tient à souligner..
Voir la publication

Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023
13 décembre 2023 – Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux..
Voir la publication