Oscar de l’Emballage 2023 : candidatures jusqu’au 8 septembre 2023

8 août 2023
Image

L'Oscar de l'Emballage 2023, est une opportunité exceptionnelle pour montrer que l'emballage plastique est un acteur vital et essentiel dans l'univers des emballages. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 septembre 2023. En participant à ce concours, les fabricants contribuent à montrer concrètement, par leurs innovations, leur dynamique de transformation vers une économie circulaire et un juste emballage. Les modalités de participation sont présentées plus bas.

Le concours, organisé par Infopro Digital,  éditeur d’Emballages Magazine, introduit à l'occasion cette année une nouvelle catégorie consacrée aux nouveaux usages, comme le vrac, les recharges, le réemploi et la consigne. Il s'agit d'une occasion à saisir pour illustrer que la consigne de l'emballage plastique, principalement pour recyclage, est non seulement possible, mais également viable et efficace dans notre industrie moderne.

Offre adhérents
Une réduction de 20% du tarif d'inscription est proposée aux adhérents d'Elipso. Pour obtenir le code, rendez-vous sur l'espace adhérent du site.  


Catégories du Concours

Le concours se divise en plusieurs catégories & sous-catégories, dont :

  •  Transformation (métiers / matériaux) 
  •  Consommation
  •  Production
  •  Economie circulaire
  •  Débuts prometteurs 
  •  Transition écologique

Devenir lauréats : Une reconnaissance méritée

  • une outil de communication puissant pour les entreprises.
  • une incarnation de la transformation positive du secteur, mettant en avant l'innovation et l'orientation vers une économie circulaire.
  • une visibilité non seulement de l'entreprise gagnante mais de l'ensemble du secteur de l'emballage plastique.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 septembre 2023.

  • Le candidat peut concourir dans plusieurs catégories. Il doit remplir autant de dossiers que de catégories dans lesquelles il souhaite déposer sa candidature et s’acquitter pour chaque dossier des frais d’inscription.

Plus d’informations auprès : Anis RAHMANI au 01 75 60 55 37 / Abir HAMDI au 01 75 60 55 94 ou par email oscardelemballage@infopro-digital.com

Image

Dernières actualités

[PPWR] Interdiction des emballages en plastique groupés : enjeux et conséquences

29 janvier 2024
‘Union européenne propose d’interdire les emballages plastiques groupés pour les bouteilles. Elipso expose ses réserves. En tant que délégué général, Gaël bouquet tient à souligner..
Voir la publication

Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023
13 décembre 2023 – Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux..
Voir la publication

Point d’étape PPWR : le 22 novembre, le Parlement européen a adopté, en plenière, le règlement sur les emballages

22 novembre 2023
Point d’étape  : aujourd’hui, le Parlement européen a adopté, en séance plénière, le règlement sur les emballages. Un texte d’une importance capitale car il façonne..
Voir la publication