Opportunité de financement des projets de réemploi : dispositif Citéo et Adelphe

10 octobre 2023

Le dispositif d'aide Citeo & Adelphe, qui encourage et accompagne le développement de projets de réemploi, est désormais ouvert aux fabricants d'emballage plastique. Plus que quelques jours pour déposer les dossiers.

✅Vérifier l'éligibilité
✅soumettre le dossier avant le 1er novembre 2023

5% des contributions annuelles, soit plus de 50 millions d’euros, vont être allouées au développement du réemploi des emballages ménagers, atteignant 350 millions d’euros d'ici 2029.

En fonction de votre projet, vous pourrez être financé voire accompagné techniquement par les équipes de Citeo et Adelphe. Votre dossier, une fois déposé, est soumis à notre évaluation pour évaluer le potentiel de votre projet à contribuer à l'un des trois leviers structurant du réemploi que sont la Standardisation, l'Innovation et la Mutualisation (SIM).

 -

Fiche mode d'emploià télécharger sur citeo.fr
Image

Dernières actualités

Rapport annuel Elipso 2023

3 avril 2024
Cette publication présente un survol de l’activité d’Elipso en 2023.Télécharger la publicationRapport annuel 2022..
Voir la publication

[PPWR] Interdiction des emballages en plastique groupés : enjeux et conséquences

29 janvier 2024
‘Union européenne propose d’interdire les emballages plastiques groupés pour les bouteilles. Elipso expose ses réserves. En tant que délégué général, Gaël bouquet tient à souligner..
Voir la publication

Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023
13 décembre 2023 – Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux..
Voir la publication