Chiffres clés 2023 de l’emballage plastique en France

16 décembre 2024

ELIPSO, l’association professionnelle qui représente les fabricants d’emballages plastiques (rigides et souples) en France, a missionné l'institut d'études Xerfi en 2024 pour réaliser son enquête bisannuelle auprès de ses adhérents qui représentent 65% du CA du marché (7,2 milliards sur 11 milliards d'€*). Le but de la démarche était de pouvoir disposer d’informations et de données objectives sur le poids réel du secteur et sur les actions mises en place en faveur de l’économie circulaire en 2023.

*D’après la dernière étude Xerfi publiée en mai 2023 : « A. Vernet, La fabrication d’emballages en matières plastiques. Conjoncture et prévisions, analyse de la concurrence et des nouveaux équilibres »

Image
Télécharger l'infographie
Image

Dernières actualités

Recyclability of plastic cosmetic packaging: guidelines – ELIPSO x FEBEA

30 avril 2025
La version anglaise du guide sur la recyclabilité des emballages cosmétiques en plastique est désormais disponible ! // The English version of the recyclability of..
Voir la publication

Projet d’arrêté sur la prime à l’incorporation de matières plastiques recyclées : un objectif louable, des incompatibilités juridiques et économiques à corriger

30 avril 2025
Elipso salue l’initiative des pouvoirs publics français visant à stimuler l’utilisation de matières plastiques recyclées via un mécanisme de prime financière. Toutefois, alors que le..
Voir la publication

Emballages styréniques : suppression de l’interdiction de l’article 23 de la loi « Climat et résilience »

7 avril 2025
Le Parlement officialise la suppression de la disposition de l’article 23 de la loi « Climat et Résilience » du 22 août 2021 qui interdisait,..
Voir la publication