Christian Théry nouveau président d’Elipso

26 mars 2021
[ COMMUNIQUE DE PRESSE] Paris, le 26 mars 2021 – Aujourd’hui, à l’occasion de l’assemblée générale d’ELIPSO, l’association professionnelle des entreprises de l’emballage plastique (rigide et souple), Christian Théry, le nouveau président élu, a pris ses fonctions. Il succède à Françoise Andres, présidente de l’entreprise Richard-Laleu, qui occupait cette fonction au sein d’Elipso depuis 2015.

Après une première partie de carrière au sein de grands groupes tant français qu’internationaux, Christian Théry est depuis 2004, président de STARD, groupe de PME centré sur les métiers de l’emballage. Ingénieur de formation (ICAM Lille), ce passionné du monde l’entreprise a rejoint Elipso en 2005. Fort de son expérience dans la filière de l’emballage plastique, Il « envisage son mandat avec enthousiasme, y voyant là une occasion unique de porter la voix de cette industrie de l’emballage plastique dont il est fier. »

Aux côtés de Christian Théry pour œuvrer dans la continuité et relever de nouveaux défis, Emmanuelle Buffet, est nommée déléguée générale de l’association. De formation AgroParisTech, cette experte était en charge depuis 4 ans au sein d’Elipso des affaires règlementaires et de la sécurité sanitaire.

Questions à Christian Théry

Pourquoi cet engagement au sein d’Elipso ?

« Suite à mon arrivée au sein du groupe STARD, j’ai rejoint Elipso en 2005. Elipso m’a beaucoup apporté sur la connaissance de la filière de l’emballage plastique et de son écosystème. J’en suis reconnaissant et j’ai à cœur désormais d’apporter ma contribution en retour. »

Quels sont les enjeux et votre ambition pour Elipso et la filière de l’emballage plastique ?

« Nouveaux modes de consommation, crise sanitaire, préoccupation environnementale… Notre filière n’est pas déconnectée de la réalité, elle est même en phase avec la société. A nous, Elipso, d’accompagner la filière de l’emballage plastique en l’aidant à anticiper, à se préparer et à effectuer sa mutation vers un modèle durable.

Avec Elipso, j’ai à cœur de défendre notre industrie, qui n’est pas suffisamment connue, à nous de la faire aimer en nous engageant avec énergie dans cette transition majeure. Souvent critiqué, l’emballage plastique a de nombreux atouts et reste indispensable au quotidien. L’emballage plastique, de par ses qualités intrinsèques, a toute sa place aux côtés des autres matériaux.

« A l’heure où nous parlons de relocalisation d’entreprises, n’oublions pas que notre filière française de l’emballage plastique est très bien implantée dans nos territoires (38.000 collaborateurs, 320 entreprises). J’ai confiance en son dynamisme et son implication citoyenne pour œuvrer vers un modèle durable. »

Suivez l’actualité sur Twitter @elipsoemballage

[ Tous les communiqués de presse ]
president-elipso-2021-980x762

Dernières actualités

Un rapport pointe l’urgence de revoir la gouvernance et d’améliorer la performance des filières à Responsabilité élargie des producteurs (REP)

2 septembre 2024
[Paris, le 2 septembre 2024] Le rapport conjoint très attendu de l’IGF, du CGE et de l’IGEDD, publié en juillet 2024, met en évidence les..
Voir la publication

Pour une réglementation équitable des emballages plastiques : IK et Elipso renforcent leur coopération

2 mai 2024
Paris, le 1 février 2024] Le 30 janvier 2024, dans son discours de politique générale, le Premier ministre a déclaré vouloir lutter contre la pollution..
Voir la publication

Rapport annuel Elipso 2023

3 avril 2024
Cette publication présente un survol de l’activité d’Elipso en 2023.Télécharger la publicationRapport annuel 2022..
Voir la publication