Oscar de l’Emballage 2023 : candidatures jusqu’au 8 septembre 2023

8 août 2023
Image

L'Oscar de l'Emballage 2023, est une opportunité exceptionnelle pour montrer que l'emballage plastique est un acteur vital et essentiel dans l'univers des emballages. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 septembre 2023. En participant à ce concours, les fabricants contribuent à montrer concrètement, par leurs innovations, leur dynamique de transformation vers une économie circulaire et un juste emballage. Les modalités de participation sont présentées plus bas.

Le concours, organisé par Infopro Digital,  éditeur d’Emballages Magazine, introduit à l'occasion cette année une nouvelle catégorie consacrée aux nouveaux usages, comme le vrac, les recharges, le réemploi et la consigne. Il s'agit d'une occasion à saisir pour illustrer que la consigne de l'emballage plastique, principalement pour recyclage, est non seulement possible, mais également viable et efficace dans notre industrie moderne.

Offre adhérents
Une réduction de 20% du tarif d'inscription est proposée aux adhérents d'Elipso. Pour obtenir le code, rendez-vous sur l'espace adhérent du site.  


Catégories du Concours

Le concours se divise en plusieurs catégories & sous-catégories, dont :

  •  Transformation (métiers / matériaux) 
  •  Consommation
  •  Production
  •  Economie circulaire
  •  Débuts prometteurs 
  •  Transition écologique

Devenir lauréats : Une reconnaissance méritée

  • une outil de communication puissant pour les entreprises.
  • une incarnation de la transformation positive du secteur, mettant en avant l'innovation et l'orientation vers une économie circulaire.
  • une visibilité non seulement de l'entreprise gagnante mais de l'ensemble du secteur de l'emballage plastique.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 septembre 2023.

  • Le candidat peut concourir dans plusieurs catégories. Il doit remplir autant de dossiers que de catégories dans lesquelles il souhaite déposer sa candidature et s’acquitter pour chaque dossier des frais d’inscription.

Plus d’informations auprès : Anis RAHMANI au 01 75 60 55 37 / Abir HAMDI au 01 75 60 55 94 ou par email oscardelemballage@infopro-digital.com

Image

Dernières actualités

Emballages compostables : Elipso appelle le gouvernement à reconnaître leur complémentarité nécessaire et assurer une gestion appropriée de leur fin de vie

3 juillet 2025
Aujourd’hui, le 3 juillet, a lieu la journée mondiale sans sac plastique afin de sensibiliser à l’utilisation de ces contenants dont les déchets abandonnés peuvent..
Voir la publication

Animation d’un workshop lors du salon Luxe Pack Edition Spéciale

2 juillet 2025
Elipso est intervenu le 2 juillet lors de l’Edition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux acteurs du packaging durable et de l’économie circulaire..
Voir la publication

Convention Elipso 2025

24 juin 2025
Le mardi 24 juin 2025 s’est tenue notre Convention, l’événement annuel organisé par Elipso pour réunir les acteurs de la filière des emballages en plastique lors..
Voir la publication