Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023

13 décembre 2023 - Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux industriels pour l’émergence d’une industrie française de l’emballage plastique qui soit à la pointe de l’éco-conception de demain, tout en préservant sa compétitivité, il est urgent que l’ensemble des organisations professionnelles représentant notre secteur et œuvrant dans la même direction forment un attelage uni et cohérent.

Il est important que l’ensemble des parties prenantes de notre écosystème, et qui ont la même vision industrielle de la filière, regroupe leurs forces pour réaliser les nombreuses missions dévolues aux produits d’emballages plastiques qui, par leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités,  ont un rôle central dans notamment l’amélioration de l’empreinte environnementale et la décarbonation, la garantie de la sécurité sanitaire et la lutte légitime contre le réchauffement climatique et le gaspillage alimentaire.

C’est dans cet esprit de concorde et avec cette ambition qu’ELIPSO a donc décidé de rejoindre PLASTALLIANCE en formalisant son adhésion le 13 décembre 2023.

Image

Dernières actualités

[PPWR] Interdiction des emballages en plastique groupés : enjeux et conséquences

29 janvier 2024
‘Union européenne propose d’interdire les emballages plastiques groupés pour les bouteilles. Elipso expose ses réserves. En tant que délégué général, Gaël bouquet tient à souligner..
Voir la publication

Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023
13 décembre 2023 – Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux..
Voir la publication

Point d’étape PPWR : le 22 novembre, le Parlement européen a adopté, en plenière, le règlement sur les emballages

22 novembre 2023
Point d’étape  : aujourd’hui, le Parlement européen a adopté, en séance plénière, le règlement sur les emballages. Un texte d’une importance capitale car il façonne..
Voir la publication