Guide « Incorporation de plastiques recyclés dans les emballages cosmétiques » ELIPSO – FEBEA

11 mars 2024

Dans un contexte de demande croissante d’incorporation de matière recyclée dans les emballages, un guide pour sécuriser l’incorporation de matières plastiques recyclées dans les emballages cosmétiques a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail conjoint ELIPSO-FEBEA avec des experts des deux associations. 

ELIPSO (l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballage plastique et souple) et la FEBEA (le syndicat professionnel des fabricants de produits cosmétiques) rappellent que ce document est un outil professionnel qui ne constitue pas une interprétation juridique de la réglementation applicable aux emballages destinés aux produits cosmétiques. Il n’exempte pas les opérateurs de leurs responsabilités dans l’application de cette réglementation.

Le guide est disponible en français ainsi qu’en anglais, pour faciliter les échanges avec les acteurs basés hors de France.

Voir la version Anglaise
Image

Dernières actualités

[COMMUNIQUÉ] La « caisse marée » en polystyrène expansé : une solution pertinente d’un point de vue environnemental

22 septembre 2025
Aujourd’hui, le 3 juillet, a lieu la journée mondiale sans sac plastique afin de sensibiliser à l’utilisation de ces contenants dont les déchets abandonnés peuvent..
Voir la publication

Interview de Gaël Bouquet dans News Tank Agro

11 septembre 2025
« Les politiques publiques regardent l’économie circulaire, de façon cloisonnée, par catégorie d’obligations, en silo. En d’autres termes, il n’existe pas de réelle transversale cohérente..
Voir la publication

Guide sur le réemploi & le recyclage des emballages professionnels

3 septembre 2025
Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle filière REP (Responsabilité Élargie du Producteur) pour les emballages professionnels, Elipso et ses adhérents..
Voir la publication