Guide « Incorporation de plastiques recyclés dans les emballages cosmétiques » ELIPSO – FEBEA

11 mars 2024

Dans un contexte de demande croissante d’incorporation de matière recyclée dans les emballages, un guide pour sécuriser l’incorporation de matières plastiques recyclées dans les emballages cosmétiques a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail conjoint ELIPSO-FEBEA avec des experts des deux associations. 

ELIPSO (l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballage plastique et souple) et la FEBEA (le syndicat professionnel des fabricants de produits cosmétiques) rappellent que ce document est un outil professionnel qui ne constitue pas une interprétation juridique de la réglementation applicable aux emballages destinés aux produits cosmétiques. Il n’exempte pas les opérateurs de leurs responsabilités dans l’application de cette réglementation.

Le guide est disponible en français ainsi qu’en anglais, pour faciliter les échanges avec les acteurs basés hors de France.

Voir la version Anglaise
Image

Dernières actualités

Rapport annuel Elipso 2023

3 avril 2024
Cette publication présente un survol de l’activité d’Elipso en 2023.Télécharger la publicationRapport annuel 2022..
Voir la publication

[PPWR] Interdiction des emballages en plastique groupés : enjeux et conséquences

29 janvier 2024
‘Union européenne propose d’interdire les emballages plastiques groupés pour les bouteilles. Elipso expose ses réserves. En tant que délégué général, Gaël bouquet tient à souligner..
Voir la publication

Elipso adhère à Plastalliance

13 décembre 2023
13 décembre 2023 – Dans le contexte des évolutions règlementaires en cours et plus particulièrement au niveau de l’Union Européenne, et des attentes de nombreux..
Voir la publication