
Dernières actualités
[COMMUNIQUÉ] L’industrie de l’emballage plastique dénonce des hausses de prix spéculatives sur le marché des résines
15 avril 2026
Elipso exprime sa vive inquiétude face à la multiplication des déclarations de force majeure abusives par les producteurs de résines (notamment INEOS, LyondellBasell, Sabic et..
Voir la publication
Prise de parole avec Unilever au Congrès Détergence
3 avril 2026
Elipso est intervenu le 2 avril au Congrès Détergence – Réglementation & Environnement en duo avec Unilever...
Voir la publication
L’Assemblée Générale Elipso s’est tenue le 24 mars
25 mars 2026
L’Assemblée Générale d’Elipso s’est tenue le 24 mars 2026 chez Metafore Boétie St Augustin...
Voir la publication

Dans un contexte de demande croissante d’incorporation de matière recyclée dans les emballages, un guide pour sécuriser l’incorporation de matières plastiques recyclées dans les emballages cosmétiques a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail conjoint ELIPSO-FEBEA avec des experts des deux associations.
ELIPSO (l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballage plastique et souple) et la FEBEA (le syndicat professionnel des fabricants de produits cosmétiques) rappellent que ce document est un outil professionnel qui ne constitue pas une interprétation juridique de la réglementation applicable aux emballages destinés aux produits cosmétiques. Il n’exempte pas les opérateurs de leurs responsabilités dans l’application de cette réglementation.
Le guide est disponible en français ainsi qu’en anglais, pour faciliter les échanges avec les acteurs basés hors de France.