Jury Pack The Future

27 février 2020

LES JURYS SE SONT REUNIS POUR DESIGNER LES LAUREATS 2020

27 février 2020 - Après délibération, la liste des dossiers lauréats à la 5e édition du concours européen « PackTheFuture Award 2020 » est arrêtée. Ce concours est le fruit d’une coopération entre deux associations professionnelles : ELIPSO, les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. en Allemagne. Ce trophée qui a pour objectif de promouvoir le potentiel créatif et innovant du secteur des emballages plastiques et souples, est devenu une référence européenne dans le secteur des emballages.

Parmi les 58 dossiers déposés cette année, 28 dossiers ont d’abord été retenus par le pré-jury composé d’experts techniques et de spécialistes de l’emballage, qui s’est réuni le 12 février dernier à Bad Homburg vor der Höhe (siège d’IK).

Le Grand Jury, composé de consultants, de journalistes, de scientifiques, de professeurs, et d’experts de l’emballage a délibéré le 27 février pour désigner les lauréats de chaque catégorie :

• Ecodesign
• Protection du Produit
• Bénéfice Sociétal
• Lutte contre le gaspillage alimentaire

Les lauréats de PackTheFuture 2020 seront annoncés le 12 mai prochain lors de la cérémonie de remise des Prix qui se déroulera sur le renommé salon INTERPACK (Düsseldorf). Seront conviés à cet évènement la presse, les partenaires, les sponsors, les lauréats, les adhérents d’ELIPSO & d’IK et les membres du jury. Nous aurons le plaisir de vous accueillir durant le salon sur notre stand (Hall 10 stand 10E22) que nous partagerons avec IK.

Le concours donne des impulsions et orientations en soulignant et reconnaissant les solutions innovantes et durables de l’emballage.

LES LAURÉATS 2020 PACKTHEFUTURE : qualifiés pour les Trophées de l’Organisation Mondiale de l’Emballage

L’Organisation Mondiale de l’Emballage (WPO) ayant reconnu le Trophée PackTheFuture comme étant admissible pour participer aux WorldStar Awards : le plus important concours mondial d’emballages, les gagnants de cette édition 2020 seront directement qualifiés pour participer à l’édition 2021 des Worldstar Awards. Une mise en lumière à l’échelle mondiale exceptionnelle pour les fabricants d’emballages plastiques et souples.

Pour en savoir plus sur les organisateurs :

ELIPSO : ELIPSO est l’association professionnelle qui représente les fabricants d’emballages plastiques (rigides et souples) en France. Nos entreprises, présentes sur tout le territoire français, emploient 38 000 collaborateurs dans 320 entreprises (majoritairement des PME) pour un Chiffre d’Affaires annuel de 8,1 milliards d’euros. www.elipso.org
Contact: Christophe Morvan - Tél. : +33 (0)1 46 22 33 66, c.morvan@elipso.org

IK, Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V., compte plus de 300 membres, et représente 80 % du marché allemand de l’emballage plastique. Les entreprises de cette filière comptent, en Allemagne, plus de 90 000 employés et totalisent un chiffre d’affaires annuel de quelque 13 milliards d’euros. IK défend les intérêts de toute l’industrie de l’emballage plastique en Allemagne
Contact: Dr.Lorena Fricke – Tél.: +49 6172 92 66 30 l.fricke@kunststoffverpackungen.de

Le concours PackTheFuture Award 2020 et sponsorisé par :
ptf-18
Télécharger le Communiqué de Presse
communique-02

Dernières actualités

Le décret « Fruits et légumes » annulé : les fabricants d’emballages peuvent continuer à commercialiser leurs produits de conditionnement en plastique de fruits et légumes

8 novembre 2024
[Paris, 8 novembre 2024] – Le Conseil d’Etat a annulé aujourd’hui, le 8 novembre 2024, le décret du 20 juin 2023 relatif à l’interdiction des..
Voir la publication

Les emballages styréniques peuvent continuer à être mis en marché au moins jusqu’au 1er janvier 2030

4 novembre 2024
[Paris, 4 novembre 2024] – L’avis publié au journal Officiel du 28 septembre 2024 reporte formellement l’interdiction des emballages en polymères et copolymères styréniques –..
Voir la publication

Sécurité alimentaire : le bilan inquiétant de la DGCCRF sur les alternatives au plastique en contact avec les denrées alimentaires

18 octobre 2024
[Paris, 18 octobre 2024] – Dans une communication récente, la DGCCRF dresse un bilan inquiétant : sur 1254 établissements contrôlés au regard des obligations règlementaires applicables..
Voir la publication